jeudi 15 avril 2010

Dix-huitième balade

Pour son anniversaire, j’avais offert à Ruby un magnifique lot de balles rouges. Trois pour être précise. Ruby adore jouer à la balle mais avec sa mâchoire puissante, elle a tendance à les éclater assez vite. Ces balles là sont fabriquées grâce à une technologie supérieure, en caoutchouc hautement résistant, probablement mise au point au Japon. J’imagine assez bien le labo des « chercheurs en technologie de balles super solides pour chiens à grande gueule ». Il y a vraiment des métiers à la con !
(Pardon aux chercheurs japonais pour ce jugement hâtif, je leur suis bien évidemment reconnaissante pour avoir inventé ce plastique résistant dans la bouche de Ruby (qui soit dit en passant en à une de grande gueule, au propre comme au figuré)).
Je disais donc que Ruby adore jouer à la balle. C’est aussi un bon moyen pour Marcella et moi de la crever. Une promenade c’est bien gentillet mais c’est souvent insuffisant pour la faire dormir toute l’après-midi. Moi dans le fond, ça m’est égal qu’elle reste éveillée vu qu’après la balade je rentre chez moi mais Marcella, ça la fatigue quand Ruby parle et commente la télé jusqu’au soir.
Du coup, on joue au moins trente minutes chaque jour. Ruby, malgré son intelligence, n’a pourtant pas bien compris le principe de base du jeu de balle : je lance une balle, elle va la chercher et me la ramène et je la relance. Non, au lieu de ça, elle a défini de nouvelles règles à ce jeu : je lance une balle, elle va la chercher et la prend dans sa gueule, je lance une deuxième balle, elle va la chercher et la prend également dans sa gueule, puis je lance une troisième balle, qu’elle va chercher mais qu’elle ne peut pas prendre dans sa gueule vu qu’elle est déjà pleine et me ramène cette troisième balle en la faisant rouler ou en la poussant du bout du museau pour que je la relance. Après qu'elle me l'ait ramenée tant bien que mal, elle me fixe avec sa drôle de tronche d'où dépasse deux grosses balles rouges jusqu'à ce que je lance la troisième balle encore une fois.
Est-ce que ça fait une grande différence ?
A part, les gens qui se foutent d'elle en passant (mais ça on a l’habitude), ça me fait juste trois fois plus de balles dégueu et pleines de bave à ramasser à la fin du jeu… et vraiment elle a l'air con, faut le voir pour le croire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire