mardi 25 mai 2010

Dix-neuvième balade

Les beaux jours sont de retour, nous rallongeons les promenades. Ruby gambade légèrement dans le parc et renifle bourgeons et fleurs dans les buissons. Elle se roule dans l’herbe fraîche, ce qui est mieux que dans la boue ou dans la merde !
Pas sûr que j’ai raconté cette anecdote…bon c’est un peu dégueu mais ça s’impose… donc cet hiver, pendant la semaine où il a neigé énormément, j’ai quand même sorti Ruby (parce que c’est important de lui faire prendre l’air même s’il fait froid dehors), je l’ai laissé enfoncer son museau noir dans la neige et elle avait l’air d’aimer ça, je dois avouer que je ne faisais pas hyper attention et que j’étais plus absorbée par mes doigts qui tournaient au violet… bref, Ruby a senti un truc dans la neige, a gratté un peu, découvert un énorme paquet de m… et s’est roulé dedans allègrement. Une odeur infecte m’est vite remontée aux narines mais c’était trop tard, elle en était recouverte, de la tête à la queue. J’ai hurlé, pincé mon nez et on est rentré chez elle au plus vite. J’en ai encore des haut-le-cœur et Ruby a traîné une vieille odeur pendant au moins une semaine bien que Marcella l’arrosait de parfum Chanel tous les matins.
Bref, les mésaventures de l’hiver ont été remisées et nous sommes passés aux roulades dans les tapis de jonquilles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire