vendredi 19 février 2010

Treizième balade

Sparky, le petit bâtard de la voisine de palier de Marcella, est venu jouer avec nous à la balle dans le parc. Bon, on l'avait pas vraiment invité. Diana, sa maîtresse, est dépressive et a pris son air de chien battu pour nous l'imposer. Ruby était plutôt contente au départ mais elle a vite déchantée, moi aussi d'ailleurs.
Jouer à la balle avec un chien est un jeu simple qui consiste à lancer un balle que le chien va chercher et nous ramène pour qu'on la relance encore et encore jusqu'à épuisement de la bête. Fastoche, enfin pas pour tout le monde apparement. Sparky n'a malheureusement pas été éduqué. Il fait parti de ses chiens qui font tout et n'importe quoi à l'image de leurs maîtres. Bref, impossible de l'intéresser à la balle. Ruby a bien essayé de lui montrer comment jouer en l'entraînant dans des courses folles mais rien à faire, Sparky ne voulait qu'une chose: sentir son derrière.
D'ordinaire, Ruby observe cette règle sans problême. Lorsqu'elle recontre un congénère, elle lui sent le derrière et il fait de même, c'est la politesse canine. Mais à ce niveau là, on peut dire que Sparky est trop poli pour être honnête et que le reniflement tourne à l'obsession chez lui. Encore une preuve que ce chien n'est pas élevé comme il faut. Le souci c'est qu'en plus d'une maîtresse déglinguée, Sparky est croisé caniche et cela n'aide pas. Dieu sait comme les caniches sont stupides! Ruby, elle, est un molosse à la mâchoire puissante. Sparky ne se rend vraiment pas compte de ce qu'il risque à insister comme ça. Du coup, quand il a commencé à essayer de lui grimper dessus, j'ai dû arrêter le jeu et les ramener chez eux. Ruby était furax qu'il essaye de la monter alors que ce débile de Sparky n'a rien pigé!
Même chez les chiens, les individus ne sont pas égaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire