mercredi 24 février 2010

Quatorzième balade

Il pleut des cordes pour changer. Marcella a mis un espèce de petit ciré jaune sur le dos de Ruby. Quand j'ai vu ça, mes yeux ont bondi de mes orbites. On a l'habitude de voir des vêtements ridicules sur le dos des caniches et autres chihuahuas mais pas sur un staffie! Bon c'est vrai que Ruby, la pluie, elle aime pas plus que ça mais je crois que l'imper elle aime encore moins...
On était à peine sorti de chez elle qu'elle s'est mise à gueuler des gros mots et à se tordre dans tous les sens pour choper un bout de tissu jaune. Quand elle l'a eu en bouche, elle l'a arraché puis déchiqueté. Pendant ce temps, je la regardais médusée. Une fois, sa colère passée, on a pu se promener. J'ai pris soin de ramasser le reste de manteau. J'ai hésité à le ramener et à dire qu'on s'était fait attaqué par un ours en passant dans le parc mais je pense que ça aurait été un peu dur à avaler comme histoire. Du coup, j'ai préféré jeter le tout dans une poubelle et dire que Ruby a "égaré" son vêtement dans le parc lorsque je l'ai lâché. Marcella a semblé contrariée quand on est rentré avant de m'annoncer fièrement s'être mise à tricoter un pull pour sa chienne... Aïe!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire