jeudi 4 février 2010

Onzième balade

Hier, je n'ai pas fait plus attention que ça à l'ambulance postée devant le 17 Lexton Gardens. J'ai déjà vu les gens qui habitent dans cette maison, ce sont des vieux qui marchent très lentement. Il n'y a que des vieux dans cette ruelle de toutes façons.
Aujourd'hui, j'ai fait assez vite le rapprochement entre les deux longs corbillards fleuris ainsi que le cortège de voitures et l'ambulance d'hier. En arrivant chez Ruby, je lui en ai parlé. Ça ne m'a pas bouleversée, je ne les connaissais pas mais ça fait toujours drôle de penser que des personnes n'existent plus, en clin d'oeil. Le couple de vieux marche lentement et hop le couple de vieux n'existe plus. Ruby m'a dit qu'elle avait senti l'odeur de mort quand on était passé à côté de l'ambulance. Merci Ruby, je me passerais bien de ce genre de détails...
Malgré cet incident de quartier, nous nous sommes promenées dans les petites rues, entre les petites maisons de ces autres petits couples de vieux qui marchent lentement vers leur dernier souffle. Cette balade fut donc un peu morbide... Enfin plus pour moi que pour Ruby. J'ai toujours eu des difficultés à me sortir des idées noires de la caboche. Ruby, elle, a reniflé l'herbe, a pissé sur le trottoir, a grogné sur un chat, puis sur un passant, puis sur un cycliste. Rien de plus normal, quoi!
Après avoir ramené Ruby chez elle, sur le chemin du retour, j'ai vu une autre ambulance. Elle était garée au 28 Kirkstall Road. Je croise les doigts pour ne pas voir de corbillard demain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire