vendredi 5 mars 2010

Quinzième balade

L'avantage de se promener avec un chien qui parle, c'est qu'on peut partager une conversation. Enfin, avec Ruby, on peut discuter si elle n'est pas de mauvais poil, évidemment. Des fois, on peut même avoir des conversations très intéressantes. Ruby lit beaucoup, le journal mais aussi des trucs sur internet. Elle n'en a pas l'air comme ça mais elle n'est pas si bête!

(Note pour moi-même: je devrais peut être modérer mes blogs car si ça se trouve Ruby me lit...)

L'autre jour, elle m'explique qu'elle aimerait bien voyager:
"Moi, ça me dirait bien de voyager, d'aller au soleil, à la plage, dans des grands hôtels et tout et tout, tu voyages beaucoup, toi?
- Oui et non, pas assez à mon goût mais j'ai déjà vu quelques endroits sympas comme les Etats-Unis ou le Japon.
- Le Japon, ça, ça doit être exotique!
- Oui, c'est sûr, c'est dépaysant mais si tu vas à Tokyo, il n'y a pas de plage.
- Si j'avais pu, j'aurais choisi une famille dans un endroit plus chaud qu'ici, genre sud de l'Espagne ou de l'Italie ou en Californie, là-bas, les chiens sont plus dehors, ils font du surf et du skateboard, tu vois?
- Oui, oui je vois bien, moi aussi si j'avais pu choisir..."
Ruby me coupe la parole:
"Je t'arrête tout de suite, toi, tu ne pouvais pas choisir ton lieu de naissance, ni ta famille mais maintenant tu es libre de tes décisions et tu es maître de tes allées et venues. Ce n'est pas pareil. Moi, en tant que chien, je suis coincé. Même si Marcella voulait voyager avec moi, je ne suis pas sûre que ça me rendrait heureuse... Voyager en soute comme une valise, merci!
- Oui, je sais bien, ce n'est pas drôle, d'autant que les chats, eux, peuvent voyager dans des petits sacs en tant que bagage à main.
- Et voilà, encore un traitement de faveur pour ses saloperies allergènes. Tu comprends maintenant pourquoi les chiens détestent les chats, ce sont des créatures vicieuses et qui arrivent toujours à leur but. Quelle bande d'hypocrites!"

Un conseil: quand la conversation dérape, il faut savoir s'arrêter et lâcher le fauve pour qu'il exprime sa colère par de l'exercice physique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire