lundi 18 janvier 2010

Cinquième balade

Ca ne s'est pas très bien passé aujourd'hui. Je n'ose pas trop raconter cet épisode malheureux mais si vous insistez... ben voilà, Ruby a attaqué un écureuil. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais en gros, Ruby et moi sommes passés à côté d'un jardin et on y a aperçu un écureuil en plein enterrage de gland. La scène était charmante. Ruby le fixait sans bouger, elle était sage jusqu'à ce que sans prévenir, elle bondisse sur l'animal. Elle est partie comme une folle et j'ai lâché la laisse. Je n'ai rien pu faire, elle est beaucoup plus rapide et plus forte que moi. Le petit animal a également été pris de surprise et n'a pas eu le temps de s'enfuir. Le pauvre, il a valsé dans les airs avant de retomber dans la gueule de Ruby.
Pour sa défense, elle m'a expliqué après qu'un écureuil est en fait un animal très con. C'est vrai, nous on se dit "Oh le mignon petit écureuil" mais Ruby, en tant que chienne, a un autre regard et une autre tolérance vis-à-vis des rongeurs (et des chats aussi d'ailleurs). Elle, elle ne voit qu'un petit animal idiot qui passe son temps à enterrer des graines en oubliant immédiatement où.
Enfin, en attendant, celui-là il ne risque plus d'en enterrer beaucoup des glands... le pauvre il a bien craqué sous la dent de Ruby...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire