mardi 12 janvier 2010

Première balade


Brrr, il neige. Ruby tire sur la laisse. Je glisse derrière elle.
Elle pourrait presque faire chien de traîneau malgré sa petite taille. Sa robe rousse se teinte de blanc pendant que son râle se mue en fumée. Elle n'a pas peur de s'étrangler et continue l'effort. Je suis sans rien dire. J'ai un peu mal au bras mais au moins je ne sens plus le froid.
"Cette chienne est folle" se disent les passants. Je cours derrière elle maintenant, le souffle haletant. Apparemment, nous allons vers le parc. Je ne décide pas avec Ruby, c'est elle qui me promène. Je dois avouer que parfois je ne suis pas mécontente de me laisser porter et d'oublier ma condition humaine.
Au parc, Ruby m'indique de m'asseoir et de l'attendre gentiment pendant qu'elle courre après un ou deux caniches abricotés. Elle revient avec du poils entre les crocs. Cette chienne peut être bestiale. Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça, mais comme je vous l'ai déjà dit: je ne décide rien avec Ruby.

1 commentaire:

  1. Cette chienne a du chien! Une véritable petite teigne dis donc!

    RépondreSupprimer