mercredi 13 janvier 2010

Deuxième balade

"Quelle vie de chien..." marmonne Ruby. Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris. "Quelle vie de chien!" réaffirme-t-elle. Je ne veux pas la vexer mais il est bien évident qu'elle a une vie de chien et je ne comprends pas bien ce qu'elle veut dire... enfin... Ruby est souvent grognonne au début de la promenade et plus sereine quand elle est exténuée. J'aimerais ignorer sa remarque mais elle me trotte dans la tête. Qu'est-ce qu'une vie de chien pour Ruby?
Ruby se lève le matin en remuant la queue puis elle fait des joies à sa maîtresse Marcella. Elle est nourrie aux croquettes riches en vitamines. Elle a le droit de monter sur le canapé en faux cuir vert bouteille et d'en détruire les accoudoirs. Elle fait de longues balades le midi avec moi. Je ne veux vraiment pas la vexer mais de mon point de vue, il me semble qu'une vie d'humain est plus difficile qu'une vie de chien...
"C'est une expression, patate!" s'écrit-elle. Mince, on dirait que j'ai pensé tout haut encore une fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire