mercredi 20 janvier 2010

Septième balade

Encore une promenade sous la pluie… Je n’aime vraiment pas la pluie. Ca mouille, je sais ce n’est pas une révélation. Ca frisotte ma crinière et, au bout d’une heure de marche, ça me glace le sang. Je rentre toujours frigorifiée et je me jette sur ma soupe bien chaude. Ruby, non plus, n’aime pas la pluie. Ca mouille son pelage couleur renard, ça lui salit les pattes et ça lui refroidit les coussinets. Quand elle rentre, elle se blottit sur sa couverture pour se réchauffer.
La pluie nous met d’assez mauvaise humeur en fait. Les voitures qui ne s’arrêtent pas au passage pour piétons m’agacent encore plus que d’habitude et je ne vous parle même pas de celles qui accélèrent dans les flaques d’eau. Ruby a failli se noyer plus d’une fois et moi je rentre avec des jambes de pantalon qui font trois kilos de plus. Ruby, elle, n’y va pas de main morte quand il s’agit d’insulter les chauffards. C’est assez drôle d’entrendre un chien lancer des noms d’oiseaux à des humains. C’est coloré disons mais un peu gênant quand il y a des passants. Enfin, entre nous, il n’y a pas grand monde dehors par ce temps de chien et je crois qu'on va écourter cette balade et rentrer plus tôt que prévu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire