mardi 19 janvier 2010

Sixième balade

Je n'ai pas dit bonjour à Ruby en arrivant chez elle. Je ne l'ai pas caressée non plus. Je suis toujours fâchée après elle au sujet de l'écureuil. Ca passera mais pour l'instant, je suis fâchée. Ruby a tout de suite remarqué que ça ne va pas. Comme elle sait très bien pourquoi, elle ne parle pas non plus. Elle ne tire pas sur la laisse, elle ne renifle pas les poteaux et elle ne tente pas de sauter sur les gens. De temps en temps, elle me jette un regard un peu inquiet mais je fixe la route sans lui répondre.
Notre balade silencieuse est un peu pesante mais il faut bien que je marque le coup. Au retour, elle a ouvert sa gueule mais aucun son n'en est sorti. Elle allait dire quelque chose mais elle s'est ravisée. Sur le pas de sa porte, je lui ai dit "Demain, ça ira mieux" puis j'ai tourné les talons. Je ne sais pas faire la tête bien longtemps. Demain, ça ira mieux avec Ruby.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire