jeudi 21 janvier 2010

Huitième balade

Il paraît que les chiens détestent les facteurs. Je ne sais pas si c'est vrai mais il semblerait que les facteurs, eux, adorent les chiens. En tout cas, le facteur de mon quartier à l'air de les adorer. On l'a croisé quatre fois aujourd'hui! La première fois, j'allais chercher Ruby. Le facteur m'a salué d'un " Bonjour! Comment ça va?". J'ai répondu par un sourire. Il y a comme ça des corps de métier avec lesquels on se doit d'être poli, le facteur en fait parti alors que de nos jours, il fait juste son boulot et rien de plus. L'autre jour, j'ai vu dans le journal qu'un facteur n'avait pas distribué le courrier pendant six ans! Pendant tout ce temps, il entassait des sacs de courrier et des colis dans la maison de sa mère! Donc je ne pense pas que l'on doive plus de respect à un mec comme ça qu'à la caissière de la superette qui scanne des plaquettes de beurre à longueur de journée. Enfin c'est la coutume, on dit "Bonjour Monsieur" au facteur, on dit "Bonjour Messieurs, Dames" quand on rentre dans la salle d'attente du médecin et on répond aux questions même indiscrètes des coiffeuses.
Revenons à mon facteur. Je le croise à nouveau en descendant la rue avec Ruby. Il me refait le même signe de tête avec un "Bonjour! Comment ça va?" identique et rajoute un "Oh le gentil toutou" sur un ton un peu gâteux qui n'a plu ni à moi ni à Ruby. Je lui ai répondu par un sourire forcé. La queue de Ruby a remué légèrement, c'est un réflexe de chien à la con. Du coup, il a dû croire qu'elle était contente et il a continué sa route en sifflotant ce qui agace Ruby. Elle s'est mise à grogner "Putain, putain, putain". On ne le sait pas assez mais les chiens ont une ouïe très sensible et n'apprécie pas vraiment les sifflements.
La troisième fois que l'on a croisé le facteur, même cirque: "Bonjour! Comment ça va? Il est beau le toutou" avec sifflotement. Là, j'ai commencé à me poser des questions, pour la troisième fois en moins d'une heure, le facteur me dit bonjour et me demande comment ça va, sur le même ton. Il est con ou c'est un automate? Bon qu'il ne me reconnaisse pas la deuxième fois, je veux bien mais la troisième fois quand même!
La quatrième fois, rebelote et là je me suis rappelée: à quartier de tarés, facteur cinglé, c'est obligé! Pas vrai Ruby?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire