vendredi 15 janvier 2010

Quatrième balade

Aujourd'hui, on a croisé un vieux. Il marchait bizarrement, comme si ses genoux étaient mous. Ses jambes ressemblaient à des accordéons en jeans. Il portait de grosses lunettes qui lui tombaient bas sur les joues et avait de grosses lèvres adipeuses et violacées. Il a remarqué Ruby de loin et elle aussi l'a vu venir. Elle m'a jeté un oeil puis m'a dit:
" Encore un taré du quartier, le regarde surtout pas sinon il va s'arrêter et taper la causette... putain, il y a vraiment trop de tarés dans ce coin..."
Quand il s'est rapproché, j'ai fait comme elle a dit, j'ai évité de le regarder et je lui ai même tourné le dos. Ruby aussi regardait de l'autre côté quand il nous a interpellé. "Putain" a lâché Ruby en se retournant. Le vieux était penché vers elle, les mains claquant ses cuisses de manière répétitive. Il ne devait pas avoir de dents parce que je n'ai strictement rien compris à ce qu'il disait, à moins qu'il ne parlait en langage chien. Ruby a pris sa moue blasée et m'a fait signe de continuer à avancer. J'ai pris un air désolé et j'ai haussé les épaules en le regardant, ce pauvre vioc. Bah ouais, c'est Ruby qui décide et c'est pas ma faute à moi si elle veut pas jouer avec toi!
Je n'ai pas osé me retourner après, je suis sûre qu'il est resté planté un moment à nous regarder nous éloigner. Quand on est revenu du parc, on l'a encore croisé. Je me suis dit:
"Il n'y a pas cinquante solutions:
A. Il habite à côté et il nous guettait.
B. Il est taré et il fait des aller-retours dans la rue toute la journée.
C. Il est vraiment bien, bien atteint et faut pas chercher à comprendre."
Il nous a refait son cirque pour attirer l'attention de Ruby qui l'a encore magnifiquement ignoré. Au fond, il m'a fait un peu pitié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire